mercredi 11 février 2015

Perdre du poids, mais pas n'importe comment

Bonjour,


Il est temps de vous soucier de votre ligne pour cet été! Inutile de s'y prendre la dernière semaine avant le bikini, en effet, vous perdrez du muscle, pas de la graisse et vous serez toute flasque. La minceur ça se travaille dès maintenant et ça s'étale sur plusieurs années, mieux, ça s'entretient à vie!
Suivez le coach!




Étape 1: boostez votre système digestif

A quoi sert d'améliorer son alimentation si c'est pour ne pas en tirer tous les bien faits! Il est important, avant le printemps, et à l'automne de pousser son organisme à se décrasser pour ensuite tirer tous les bénéfices d'une meilleur digestion. 
Pour ce faire, réalisez une monodiète pendant 24 à 48 heures avec de préférence la carotte sous toutes ses formes (elle est riche en antioxydants) et bien entendu de l'eau, selon votre soif, pas plus. Vous introduirez à ce moment là, des extraits bio d'artichaut et de radis noir que vous prendrez pendant 20 jours. 
Ces extrait va stimuler vos émonctoires et plus particulièrement votre foie, l'aidant ainsi à éliminer plus de toxines que d'habitude (ne pas faire en cas de cirrhose ou de grossesse). 
Il est évident qu'après la monodiète il vaut mieux continuer sur une alimentation la plus équilibrée possible.

Étape 2 : augmentez votre métabolisme

Le métabolisme c'est : "Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d'un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de sedévelopper et de répondre aux stimulus de son environnement." (wikipédia). 
Comprenez donc qu'il faut augmentez l'énergie dont votre organisme a besoin pendant la journée pour fonctionner. En clair, augmenter votre activité physique. 
Marchez plus pendant la journée (même en plusieurs fois), faites de la gym, 15 minutes de squats par jours, des abdominaux, de la course à pieds, bref, bougez plus!
Plus vous ferez du sport, plus vous augmenterez votre métabolisme, moins vous aurez besoin de réduire votre apport alimentaire pour perdre du poids.


Étape 3: Mangez sain

Il n'y a pas de miracles, ce n'est pas en abusant de graisses animales, de pâtes, de restaurants, de hamburgers que vous allez maigrir.
Mangez de tout, en quantités raisonnables et ne tombez surtout pas dans les pièges des aides à la minceur: substituts de repas, coup faims, brûles graisses, ou régimes hyperprotéinés et compagnie qui ne vous apprendront pas à bien manger et qui ne feront que repousser le problème: l'homme n'est pas fait pour manger des poudres! Ne supprimez pas non plus vous affamez pas non plus, le retour de manivelle ne sera que plus difficile.
Répartissez logiquement votre alimentation: il faut beaucoup manger le matin, le midi, peu à 16 heure et très  peu gras le soir! Soyez réaliste vous n'allez pas mettre du carburant pour aller dormir!

Étape 4 : laissez faire le temps

Si vous cherchez à perdre du poids trop rapidement, vous risquez soit de vous dégoûter rapidement et de baisser les bras, soit de ne perdre que du muscle, pas du gras, et de reprendre 2 fois plus de poids que celui perdu en un rien de temps. 
De récentes études ont montré que perdre du poids rapidement ou lentement conduisait quoiqu'il arrive à reprendre ce même poids. Le secret inévitable de tout régime est de maintenir des effort tout au long de la vie en n'oubliant pas de se faire plaisir!

Je terminerai avec mon expérience personnelle : plus vous enlèverez de produits animaux: viande, poisson, oeuf, laitages... plus vous perdrez efficacement de poids. 

A bientôt et surtout faites attention à vous.

3 commentaires:

  1. merci pour tous ces conseils de bon sens!! petite question, après la grossesse, on fait quoi? car mon petit problème du moment est le suivant... j'ai fait un diabéte de grossesse (ce qui sous entend que si je ne change pas mon alimentation je serais diabétique dans quelques années...) donc je n'ai prix que 7 kilos. Ma fille a aujourd'hui 2 mois et quelques et j'ai repris du poids... une sorte de "besoin" de manger tout ce qui est sucré, pas bon, raffiné, bref, tout ce que j'aimerai évité... vers quoi dois je me diriger? pas envie de voir une diététicienne ou un médecin classique... tu connais une naturopathe sur Angers?? merci beaucoup pour toutes tes infos et merci pour ce blog!! bises
    Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je te propose de en parler sur Skype ou Facebook si tu peux. Je pourrais te conseiller de une manière plus particulière.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer