dimanche 1 février 2015

La maladie n'est pas que le fruit du hasard

Bonjour,

La maladie, petite ou grande est trop souvent perçue comme une malchance inévitable. Cessez de vous laisser attendrir par les publicité de médicaments, les journaux qui parlent de la prolifération incontrôlée de tel ou tel virus virulent! Agissez.



Certaines maladies sont nécessaires


La maladie est en réalité un phénomène naturel de défense de l'organisme qui a pour but d'éliminer les déchets que l'organisme a accumulé au fil du temps. En d'autre termes, les maladies ne sont pas là que parce qu'on a serré la main du voisin grippeux ou du petit qui transportait la gastro. Non, parfois, souvent même, la maladie existe parce que notre corps ne parviens plus a éliminer les toxines générées par un déséquilibre dans nos habitudes. Ce même état peut également générer une faiblesse qui rendra notre organisme particulièrement accueillant pour tout microbe, virus ou bactérie trouvant une porte d'entrée.

Attention, il est évident que je ne parle pas ici de maladies génétiques ou accidentelles.


Mauvaise hygiène de vie = maladie

Tout le monde le sait: le sur poids, la cigarette, le sucre, le soleil en excès sont à l'origine de nombreuses maladies. Vous savez bien sûr que le diabète peut être causé par un excès de sucre, que la cigarette favorise l'apparition de troubles respiratoires, de cancers, que le sur poids augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Vous savez tout cela.
Il est, plus difficile de se rendre compte que le simple fait d'avoir un mode de vie déséquilibré peut favoriser l'apparition de maladie. Ne pas dormir assez, ne pas manger équilibrer, prendre trop de médicaments, ne pas manger assez équilibré, ne pas faire assez de sport... Tous ces facteurs font que la production de déchets dans notre corps est trop élevée et que nos émonctoires (peau, foie, reins, poumons...) ne peuvent pas tout éliminer. Alors, ces déchets s'accumulent et encrassent l'organisme.

L'organisme est un fabuleux mécanisme qui parvient chaque jour, chaque minute, chaque seconde à maintenir un équilibre précaire malgré le nombre infiniment grand de paramètres à régler entre eux. Il est donc normal que cela se dérègle lorsqu'un rouage de cette merveilleuse machine s'enraye.

Comment éviter le déséquilibre qui conduit à la maladie?

Les conseils qui vont suivre n'assure pas une vie sans maladie mais permet d'éviter le plus souvent la majorité d'entre elle.

Mangez équilibrez: ceci est la règle primordiale, manger de tout en quantités raisonnables! Ce n'est pas compliqué il suffit de se modérer. Privilégiez les fruits, légumes et les aliments biologiques.

Supprimez les produits laitiers: Ils ne sont pas du tout indispensables à la vie, il y a du calcium en plus grande quantité dans de nombreux végétaux. Avez vous déjà vue un porcelet téter une vache? Non et cela vous semble évident. Avez vous déjà vue une vache téter une autre vache? Non et cela vous choquerait! Alors pour quoi l'homme tète-t-il la vache? Et oui car boire du lait revient à la même chose que téter une vache! 

Diminuer voir supprimer la viande: essayez juste un jour, deux jours ou une semaine, vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux. La digestion difficile n'existe pratiquement plus sans produits animaux.

Faites du sport: marcher 20 minutes par jour suffit à maintenir un système cardiovasculaire en forme correcte. Il est évident que pratiquer une activité cardiaque plusieurs fois par semaine sera bien meilleur.

Respirez: pensez plusieurs fois par jour à vous arrêter pour respirer à pleins poumons. Mieux oxygéné notre corps fonctionne mieux!

Stop aux médicaments routiniers: l'auto-médication est dangereuse, un simple doliprane peut conduire à de graves maladies. Rien n'est à prendre à la légère, surtout pas les médicaments. Les plantes aussi peuvent guérir!

Pratiquez 2 fois par ans une détoxication de l'organisme. Cela n'a rien de compliqué, mais pour trouver le programme qui vous convient, consultez un ou une naturopathe. 


La naturopathie peut vous aider à améliorer, en fonction de vos possibilités et de votre volonté vos habitudes de vie afin de vivre mieux. Vous serez surpris de découvrir tout ce que votre naturopathe peut vous apporter.

A bientôt et en attendant, prenez bien soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire