mardi 6 janvier 2015

Le jeûne, bénéfique pour la santé

Bonjour,
Les fêtes de fin d'années viennent de s'achever il est donc temps de penser à tout ce que l'on a fait subir à notre organisme et trouver des solutions pour aller mieux.



La nourriture: source de toxines

La nourriture que nous ingérons libèrent, lors de la digestion plus ou moins de toxines. Cela dépend du type d'aliment mais aussi de sa qualité. 
Les protéines, surtout animales, sont sources de très nombreuses toxines, en plus d'être difficiles à digérer.
Les aliments chimifiés, dénatures: pâtes, plats tous prêts... libèrent de nombreuses toxines.
Les graisses animales, encrassent notre organisme, pas que dans la cellulite, cela serait trop beau, elle se fixe dans les artères, autour des organes. 
Les sucres, accélèrent l'oxydation de toute cellule qui entre à son contact.
Les médicaments que nous prenons pour dissimuler les douleurs d'une digestion et d'une élimination difficile, ne font que masquer le problème tout en l'aggravant.
...

Les légumes et les fruits, ne génèrent quand à eux que peu de toxines, mais ils ne sont pas les aliments de bases de nos repas de fêtes, et pourtant, il est possible de faire de vrai mets gastronomiques avec notre verdure... 

Notre corps lutte

Notre corps est normalement réglé pour éliminer les toxines, les reins, le foie, l'ensemble du système digestif est conçu pour ne pas laisser de toxines dans notre organisme. Mais lorsque ces toxines arrivent en trop grandes quantités (repas de fêtes gargantuesques ou excès de l'un ou de l'autre) nos émonctoires ne sont plus capables de tout éliminer. Résultat risquez de voir apparaître: constipation (dans le meilleur des cas), hépatite, cirrhose, infection urinaire... maladies diverses tels que rhume, ou autre affection du système respiratoire. Bref, votre organisme est faible.
Le plus grave est que les maladies du foie restent silencieuse jusqu'ou jour ou elles deviennent graves et potentiellement mortelles,, c'est alors que les symptômes apparaissent. Un foie malade reste longtemps asymptômatique.

Aidez votre corps

Commencez par mettre votre organisme au repos, libérez votre système digestif en pratiquant 12h ou 24h de diette hydrique (ne buvez que de l'eau ne mangez pas). Si la diette vous semble impossible, contentez vous d'une monodiette (avec de la carotte par exemple: soupe, rapées, à la vapeur...). Le tout est de ne plus apporter de toxines à vos émonctoires pendant quelques heures. 
Puis réintroduisez pendant progressivement pendant au moins 20 jours des aliments sains: soupes maison, céréales, très peu voire pas du tout de viande, légumes, fruits... ne vous privez pas d'un petit plaisir de temps à autre.
Le café et le thé sont des sources de toxines, il faudra donc veiller à les éliminer quelques temps, si possible. Ils sont également des sources d'énergie vides, c'est à dire qu'ils vous font consommer de l'énergie sans apporter de carburant à votre corps, cela fatigue donc au final.
Vous pourrez encore, une fois par semaine jeûner 1 repas ou 1 jours comme vous le souhaitez. 

Au minium une fois par jour, prenez une ampoule ou une infusion détox à base d'artichaut et de radis noir, suivez ceci pendant minimum 20 jours. La détox n'est pas un mythe, l'artichaut et le radis noir stimulent le foie et les organes de la digestions, les poussant ainsi à éliminer plus que d'habitude. Ils se débarrassent ainsi de plus de toxines.

Les avantages

Vous digérerez mieux, serez moins malade, et vous perdrez du poids peut être, sans vous priver. Si vous êtes trop maigre et ne souhaitez pas perdre de poids il vous suffit de manger des pommes de terres le soir par exemple et de manger en 5 fois plutôt qu'en trois. Je parle de repas pas de collation.

Et vous quelle est votre meilleur détox!

Belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire