lundi 22 décembre 2014

Mieux vivre les fêtes

Bonjour,

Les fêtes de fin d'années sont là et souvent cela rime avec "crise de foie"! Savez vous que l'expression populaire traduit parfaitement le déséquilibre que votre corps va devoir affronter? Je vous explique.

Manger trop et mal!

Les fêtes sont souvent un moment au cours du duquel on se rassemble, se retrouve autour de bon petits plats souvent bien gras. Aliment principal de l'entrée: un peu de paté, de jambon ou de foie gras; aliment principal du plat: viande, poisson ou abats, desserts à base de produits laitiers, oeufs, crème fraiche. Pour se donner bonne conscience, on ajoute un légume par-ci, un légume par là. 
Cela ne suffit pas, notre organisme va avoir du mal à digérer, il va souffrir, vous aussi d'ailleurs, il va s'alourdir, il va s'encrasser. 
Les organes chargés de la digestion et de l'élimination vont fonctionner à plein régime.

Astuces pour se sentir mieux!

Je ne vous conseillerai pas de devenir végétalien ou végétarien pendant ces fêtes, même cela constituerait la meilleur solution pour votre corps.
Pour vous sentir mieux, n'hésitez pas à jeûner de temps à autre. Comprenez bien que si vous mangez exagérément à un repas, parfois deux de suite, vous n'aurez pas besoin de plus au repas suivant. Si vous ne vous sentez pas capable de rater un repas, privilégier alors, au repas suivant les fruits, les légumes, les matières grasse végétales. Ne mangez surtout pas de produits animaux à tous les repas, et encore moins plusieurs fois par repas.
Les produits animaux apportent beaucoup de toxines, sont très longues et difficiles à digérés surtout associés à d'autres aliments. 

Consommez des infusions détox ou digestion plusieurs fois par jour. Cela stimulera vos organes digestifs, et cela fonctionnera mieux. 
Si vous souffrez de troubles digestifs, n'hésitez pas ponctuellement lors d'un repas particulièrement copieux à prendre un supplément d'enzymes digestives pour donner un coup de pouce à votre corps.

Les conseils inévitables: modération, végétaux, jeûne, infusion, respiration, équilibre, repos.

Sur ce je vous souhaite un excellent appétit et de merveilleuses fêtes de fin d'année! A l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire